Gendarmerie royale du Canada

Services Web pour les services de police et les agences publiques

Interruption du service en ligne

Un entretien des systèmes est planifié le dimanche 21 avril 2024. Cet entretien débutera à 6 h 45 et pourrait causer une interruption de service jusqu’à 10 h 45 heure de l’Est.

Nous nous excusons pour tout inconvénient causé par cette interruption. Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension.

Ouvrir une session dans votre compte sécurisé de Services Web pour les services de police et les agences publiques

À partir du 31 juillet 2023, vous devrez configurer l'authentification multifacteur si vous :

  • créez un compte à l'aide d'une CléGC;
  • utilisez une CléGC pour vous connecter à un compte existant.

L'authentification multifacteur aide à protéger votre identité et vos renseignements personnels lors de l'utilisation de votre compte. Si vous éprouvez des difficultés avec la nouvelle procédure d'ouverture de session sécurisée, veuillez consulter l'aide ayant trait à CléGC.

Remarque

Vous pourriez éprouver des difficultés techniques précisément liées à l'utilisation des fonctions de recherche et de visualisation d'images lors de l'accès au Tableau de référence des armes à feu (TRAF) par l'entremise des Services Web pour les services de police et les agences publiques (SWASP). Nous travaillons à corriger le problème et nous nous excusons de tout inconvénient que cette situation pourrait causer.

Sur cette page

  1. Comment accéder à ces services
  2. Modification des inventaires d'armes à feu
  3. Nouveaux utilisateurs
  4. Services Web pour les services de police
  5. Services d'enregistrement pour les agences de services publics

Comment accéder à ces services

Il est nécessaire d'avoir une autorisation pour accéder à ce service. Pour obtenir votre ID utilisateur et mot de passe, veuillez communiquer avec le soutien aux utilisateurs des Services Web pour les services de police et les agences publiques (SWASP) :

  • Courriel : pws_swasp@rcmp-grc.gc.ca
  • Téléphone : 1-800-731-4000, poste 1045, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h (heure de l'Est)

Vous devez également compléter une inscription unique pour un compte CléGC si vous n'en avez pas déjà un.

Modification des inventaires d'armes à feu

Veuillez prendre note que tous les changements apportés à un inventaire d'armes à feu doivent continuer de faire l'objet d'un rapport au Registre des armes à feu. Les armes à feu protégées nouvellement acquises doivent être déclarées dans les 30 jours suivants leur acquisition, et l'élimination d'armes à feu doit toujours être déclarée dans les 30 jours suivants leur destruction. Vous pouvez utiliser les Services Web pour les agences publiques de la GRC pour toute question relative à la déclaration des armes à feu.

Avis important

Le gouvernement du Canada diffère l'entrée en vigueur du Règlement sur le marquage des armes à feu.

L'entrée en vigueur des conditions du Règlement sur le marquage des armes à feu est différée pour le 1er décembre 2025.

Nouveaux utilisateurs

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez vous enregistrer avant de pouvoir accéder au système.

Enregistrement d'un nouvel utilisateur

Services Web pour les services de police

Pour déclarer des armes à feu d'agence ou des armes à feu protégées, veuillez ouvrir une session. (Utilisateurs enregistrés seulement.)

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aux Services Web pour les services de police

Services d'enregistrement pour les agences de services publics

Les services suivants sont disponibles pour les agences de services publics :

  • Obtenir un numéro d'identification d'agence de services publics (NIASP)
  • Confirmer un NIASP qui a été fourni, mais jamais utilisé
  • Ajouter, supprimer ou modifier des utilisateurs (Nota : réservé à l'usage de ceux qui ont accès au Portal d'accès sécurisé de la GRC)

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Date de modification :